Festival Ilophone à Ouessant

Le plus à l'Ouest des festivals vous donne rendez-vous les :

8, 9 et 10 septembre 2017 pour ses 10 ANS !

.

Ilophone 2016

Ilophone 2016 restera longtemps dans les anales ! Un peu rock avec les Mass Hysteria, Luke et les déjantés de Success ! On a beaucoup aimé se mouvoir sur le rythme des Afrorockerz et de chantonner à l'unisson avec Mickey 3D. N'oublions pas les Wicked et les Thomas Howard Memorial qui nous ont transportés loin ! Sous le soleil radieux du dimanche, nous avons été nombreux à danser sur ses belles reprises de Sammy and The Redouters ! Et pour finir, merci à tous !

Ilophone 2015

Cette 8ème édition nous laissera encore longtemps avec pleins d'étoiles dans les yeux ! Des concerts magiques avec ARNO, MIOSSEC, de belles découvertes avec PENDENTIF, JOE DRISCOLL & SEKOU KOUYATE, de l'énergie avec les RAMONEURS DE MENHIRS, BILLY ZE KICK ou JANSKI BEEEATS... Le festival off avec les MONTY PICON ou CROCHE DEDANS nous ont fait encore chanter ou danser !!! Et une super ambiance avec de supers festivaliers une fois de plus !!!

Ilophone 2014

Cette 7ème édition, qui s'est jouée à guichets fermés, a réuni toutes les générations devant un Gilles Servat heureux de retrouver l'île d'Ouessant. N'oublions pas non plus Têtes Raides et Pigalle qui ont laissé un super souvenir, ni Elmer Food Beat qui ont fait danser le public. A retenir, la découverte pour beaucoup de ALB !

Ilophone 2013

Et c'est reparti pour une 6ème édition ! Du Punk, du Rock, de la Pop, de la Musique du Monde..., y en a pour tous les goûts ! et la nouveauté, c'est le partenariat avec les Jeunes Charrues, les gagnants du tremplin montent sur scène à l'Ilophone !

Ilophone 2012

En 2012, c'est le défilement successif entre groupes inédits et groupes habitués à la scène Ilophone comme Yann Tiersen, Da Silva, Red Cardell, Robin Foster et évidemment les Paotred Eussa, groupe d'amis ouessantins !

Ilophone 2011

Pour cette 4ème édition, ce sont les "Parrains" de l'association débarquent avec leurs amis. Une édition remarquable où se succèderont Cali, Stephan Eicher, Dominic Sonic, Yann Tiersen et Christophe Miossec !

Ilophone 2010

Pour la 3ème édition, les organisateurs ont fait dans l'originalité, mélange des genres et des années ! Ce qu'il ne faudra pas oublier de cette édition, c'est le passage du grand Michel Tonnerre sur les terres ouessantines ! Un moment inoubliable !

Ilophone 2009

Le rendez-vous en septembre est pris, ça sera le 2ème weekend de septembre que les festivaliers de l'Ilophone se retrouveront ! Comme la fin du festival en 2008 était trop brutal un samedi soir, les organisateurs décident de faire durer le plaisir en ajoutant des concerts le dimanche midi, à l'heure de l'apéro ;)

Ilophone 2008

1ère édition en compagnie de Yann Tiersen et Christophe Miossec, les parrains de l'Ilophone. Une réussite puisque c'est le lancement du Festival Ilophone, le festival le plus à l'Ouest qui dure encore aujourd'hui ! un sacré défi relevé !